Très bonne rentrée 2014-2015 à tous les élèves !

De la part du directeur du lycée Jean-Pierre Sartore-Devasse et de toute l’équipe éducative !

Le Lycée Samuel RAAPOTO est un établissement d’enseignement privé faisant partie intégrante de l’Enseignement Protestant en Polynésie Française et sous contrat d’association avec l’Éducation Nationale.

L’enseignement y est dispensé avec un esprit d’ouverture et dans le respect et le rayonnement des valeurs chrétiennes.

chant-article bienvenue

S’inscrire au Lycée Samuel RAAPOTO, c’est en accepter le projet éducatif : apprentissage de l’autonomie, découverte de ses propres responsabilités dans sa formation intellectuelle, morale et spirituelle.

Cette année encore, beaucoup de familles font confiance à notre établissement.

La disponibilité de nos équipes éducatives y est pour beaucoup.

34-portraitsÉtablissement Protestant, ouvert à tous, il est un lieu d’accueil des jeunes dans leurs diversités sociologique, culturelle et religieuse.

Mais au delà de cette diversité le lycée a pour ambition de nous rassembler autour de valeurs communes, humaines, morales et chrétiennes.

Le lycée accueille pour cette année 2014-2015 plus de 720 lycéens et près et 45 étudiants en BTS et en mention complémentaire, près de 80 adultes pour assurer leur formation, préparer leurs repas et entretenir leur cadre de vie.

C’est donc, chaque jour de l’année scolaire, une communauté de près de 850 personnes qui se rencontrent, travaillent ensemble et à l’occasion se divertissent.

danse-article bienvenue

Le maintien de ce cadre convivial de travail passe par l’écoute, le dialogue, et le respect de règles de vie en communauté (retards, absences, tenue correcte, participation à la vie spirituelle de l’établissement, respect des biens et des personnes).

–> Le carnet de correspondance reste pour nous le document privilégié de communication entre l’établissement et les parents.

Toutes les informations utiles y sont consignées (les informations sur les droits et les devoirs de chacun des partenaires, les différents avis et avertissements, les bilans trimestriels ainsi que les éventuels changements de classe ou de professeurs).

–> De plus, Pronote ,   le Vea Rohi ainsi que le site internet du lycée sont autant d’outils qui permettent de fournir des informations sur la vie de notre établissement.

Cette année aussi, nous avons mis en place notre projet d’établissement 2014-2018 avec comme objectifs principaux :

Objectif 1 : Pour une orientation réussie des élèves

Objectif 2 : Pour un travail des élèves fructueux et conforme aux exigences du lycée

Objectif 3 : Pour la formation d’un citoyen responsable et respectueux

Objectif 4 : Pour un lycée attaché à son identité polynésienne

Objectif 5 : Pour un lycée ancré dans son époque et tourné vers le monde

Objectif  6 :    « LSR 2020 »

La réussite de ces objectifs passe par un partenariat efficace et respectueux entre le lycée et les familles.

Bonne rentrée à tous

La Direction