Des expositions scientifiques, artistiques, littéraires, des danses bien sûr, de la musique, des informations sur l’orientation, le voyage Hawaii 2012, les magnifiques travaux des élèves de charpenterie de marine, les activités de la classe de mandarin, les projets des classes professionnelles…  que de talents déployés !

Je remercie chaleureusement toute l‘équipe éducative (enseignants et non enseignants) du travail effectué, pour avoir fait du Festival des Talents 2013, une fois de plus, une si belle réussite.

Chers élèves de Bac Pro ARCU, un très grand merci pour votre sérieux, votre dynamisme, vos nombreux talents artistiques et votre énergie pour le montage/démontage des expositions et des décors !

Tout le monde a apprécié votre travail et l’efficacité montrée.

Merci et Bravo aux élèves des classes de 2des et de 1ères pour leur participation aux différents stands et la qualité des réalisations et prestations présentées: originalité, soin, humour, engagement citoyen, découvertes scientifiques, jeux et dégustations, créations, toutes les facettes d’un Festival des Talents digne de ce nom étaient présentes.

• 05-Les étudiants de la mention complémentaire
  • 10-Magnifique costume de danseuse
  • 34-Création de parfum en 2de explo
  • 36-Des recettes très appréciées

Merci à tous nos parents d’élèves, curieux du travail accompli par leurs enfants, merci à nos nombreux visiteurs et les invités officiels pour leur fidélité sans faille.

Je vous joins un extrait du projet éducatif de l’Enseignement Protestant auquel le lycée Samuel Raapoto adhère complètement et y contribue par ses nombreuses activtés pédagogiques et péri-scolaires.

Le festival 2013 est terminé, maintenant préparons-nous aux examens !

Bonnes vacances à tous.

Jean-Pierre Sartore-Devasse

Extrait du projet éducatif de l’Enseignement Protestant

L’Enseignement Protestant poursuit sa mission éducative au service de l’élève, au centre de ses préoccupations et de ses pratiques pédagogiques, sans distinctions ethniques, religieuses ou socio-économiques.
Il cherche à développer chez l’élève le goût du travail, la soif d’apprentissage, l’esprit d’initiative, la volonté de réussir ainsi que les qualités d’autonomie, de confiance en soi, d’audace, d’adaptabilité et de loyauté, contribuant ainsi à la formation d’une citoyenneté libre et responsable.
Les établissements scolaires de l’Enseignement Protestant sont des lieux d’éducation et de formation, de convivialité et de rencontre multiculturelle qui s’appuient sur des activités scolaires et périscolaires.
Ils offrent un cadre de vie qui permet un enseignement performant, conduisant les élèves au plus haut niveau de leurs capacités et facilitant leur insertion dans une société en constante évolution.
Pour accomplir sa mission, l’Enseignement Protestant entend favoriser pleinement l’implication de la communauté éducative (parents, élèves, personnels enseignants et non enseignants) dans son action à travers les projets d’établissement.
Il crée une dynamique en mettant en place une politique scolaire conduisant les équipes éducatives à pratiquer une pédagogie innovante et adaptée aux besoins de chacun, qui privilégie l’échange dans un esprit permanent de service, d’entraide et de solidarité.
Conscient d’avoir également sa responsabilité dans l’édification d’une société polynésienne plurielle sous-tendue par des valeurs universelles, l’Enseignement protestant accorde au Reo Maohi et à la civilisation polynésienne toute l’importance qui leur est due.

Les photos du Festival des Talents 2013:

cliquer ici

Categories: