Le mercredi 1er mai de 8h à 12h, un marché aux puces est organisé au sein du LSR ! 2500F pour les élèves et 3500 pour l'extérieur. Contact au 40 50 21 50 !

    BTS gestion de la PME

    Un BTS adapté aux besoins des PME, dont une place importante est accordée aux relations avec les fournisseurs et les clients.

     

     

     

     

    Toutes les informations sur ce BTS sont à votre disposition ici :  http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Gestion-de-la-PME-ex-BTS-Assistant-de-gestion-de-PME-PMI

     

     

     

     

    Les contenus de formation

     

    Les compétences et savoirs sont intégrés dans huit activités, correspondant aux principaux domaines d’intervention de l’assistant PME.

    On distingue :

    –          les activités de soutien au dirigeant d’entreprise : gestion du temps, organisation et planification d’activités, gestion des ressources matérielles et financières

    –          les activités de support : communication, gestion des relations avec la clientèle, les fournisseurs ou le personnel

    –          l’analyse et le contrôle de la gestion de l’entreprise

    –          la protection des biens et des droits dans l’entreprise

    –          la gestion des risques environnementaux.

    Une place importante est accordée durant la formation aux relations avec les fournisseurs et les clients qui constituent le cœur de métier de l’assistant avec l’organisation et la communication.

    Au-delà des compétences professionnelles, le référentiel accorde également une place de choix aux attitudes professionnelles.

     

     

    De nouvelles modalités pour les périodes de stage

    Le terrain de formation en entreprise est essentiellement constitué des PME-PMI de 5 à 50 salariés.

    Il peut cependant être élargi à des entreprises de plus de 50 salariés à condition qu’elles offrent la possibilité de mettre en œuvre toutes les compétences exigées d’un assistant de gestion.

    Les douze semaines de stage peuvent se dérouler dans la même entreprise.

     

    Lorsque le stage est effectué dans un pays de langue étrangère, la coopération avec le professeur de langues est incontournable, dans la phase de recherche et d’organisation comme dans la phase de suivi.

    Au retour du stage, l’équipe pédagogique veille à l’exploitation de l’expérience acquise par les étudiants au cours de leur période en entreprise (illustrations de cours, travaux d’application, analyse de pratiques…)

     

     

    De nouvelles formes d’évaluation

    Le contrôle en cours de formation (CCF) est introduit dans plusieurs épreuves professionnelles pour les candidats scolarisés.

    Pour les autres, l’évaluation reste sous forme ponctuelle.

     

     

     

    Les classes de BTS AG 2013-2014