La rentrée se fera le 14 et 16 août 2019 !

    BTS Management des Unités Commerciales

    Logo-MonBTSMUC-transparent-320x91

     

    Le BTS MUC permet d’acquérir de solides compétences dans les domaines de la relation client et de la vente ainsi que des connaissances managériales.

     

    Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…).

    Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l’équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l’offre de produits et de services.

    En fonction de la taille de l’entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d’agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.

     

    Programme du BTS MUC

    programme BTS MUC

    La durée totale des stages en entreprise est de 12 à 14 semaines.

    Quelle formation après ?

     

    Après ce Bac +2 il est également possible d’accéder à des formations Bac + 3 comme les licences professionnelles, les écoles de commerce (par le biais des admissions parallèles) ou d’ingénieurs.

    Il vous est donc tout à fait possible de poursuivre vos études après ce diplôme dans des secteurs tels que le tourisme, l’hôtellerie ou encore la banque.