Le lycée est fermé durant la période de confinement. POINT DE SITUATION N°3 disponible. Le festival des talents est reporté, les demandes de pré inscription sont disponibles.

    Élection de Miss Purotu et de Mister Aito Lycée Samuel Raapoto 2020 Fisiimoli Hausia et Heealii Amaru lauréats 2020

    Élection de Miss Purotu et de Mister Aito Lycée Samuel Raapoto 2020

    Fisiimoli Hausia et Heealii Amaru lauréats 2020 

    Ce samedi 7 décembre 2019 à la salle Philanthropique chinoise de Papeete, environ huit cent spectateurs, élèves, parents et amis, ont assisté de 19 à 22 heures, à un très beau spectacle offert par six couples de candidats, des danseuses et chanteuses du lycée sélectionnées pour la finale du concours de Karaoké inter lycées 2020.

     

    Le Jury était composé cette année des lauréats élus en 2018 qui rendaient leur titre après un an de règne, actuellement en terminale, la Miss Purotu LSR 2019, Mme Elisabeth Buillard-Tematua, et le Mister Aito LSR 2019, M Teaniva Dinard, puis une ancienne élève du LSR, Miss Heiva 2019 qui vient d’être élue 3ème Dauphine de Miss Pacific Island 2020, Mme Herevai Hoata. Lui aussi vient de gagner le titre de Mister Tahiti 2019, M Tehau Matikau. Les deux derniers jurés étaient M Eric Goalard, professeur de Modern Jazz à Andrea Dance School et M Manua Tamati, Président du Comité de l’élection Miss et Mister Lycée Aorai 2019. Mais un 7ème juré a pu rajouté sa voix, le public assis sur les table.

     

    Les candidats ont d’abord présenté, par couple, de belles prestations de 3 minutes sur le thème imposé des « Héros ». Ce thème était d’ailleurs rappelé par l’immense décors de 12 mètres réalisé par les élèves de 1ère professionnelle Artisanat et Métiers d’Art, encadrés par Mme De Rous et M Teanotoga. Parmi ces héros les candidats ont choisi dans l’univers des Avengers de Marvel comme Elektra, Daredevil, mais aussi Catwoman et Batman ou encore des héros locaux avec Maui, Hina, Hiro et même égyptiens avec Cléopâtre et le dieu Ra. Pour cette 19ème édition de l’élection une candidate a agréablement surpris le public par sa prestation très maitrisée de Pole Dance.

     

    Le deuxième passage noté par le jury était le défilé des candidats en tenue de ville puis en tenue de plage pour une boutique de Surfwear de la place a enflammé l’assistance. Enfin les six couples sont revus pour un dernier passage en tenue de soirée. En attendant les résultats le groupe de danse du lycée, Piihau, a présenté son Aparima qui a obtenu le prix spécial d’initiative et de camaraderie au Hura Tapairu 2019.

     

    Vers 22 heures les résultats tant attendus ont été annoncés par le Président du Comité organisateur Jacques Mélix et les présentatrices de la soirée, coachées comme les candidats par l’animateur de Radio Tefana, Billy Pan Si que l’on remercie.

     

    Voici donc les résultats complets.

    Miss Purotu LSR 2020 n°1 Fisiimoli Hausia de Tle Sa, Mister Aito LSR 2020 n° Heealii Amaru, en Tle BP GA,

    1ère dauphine Hine LSR 2020, Haniarii Taputuarai, en 1ère A, 1° dauphin Tane LSR 2020 Anapa Debruyne, en 1ère A,

    2° dauphine Hine LSR 2020, Temaeva Taaroa, en Tle STMGb, 2° dauphin Tane LSR 2020 Waihau Teai, en 1ère STMGb

    Prix spécial de la prestation sur le thème des « Héros » le couple n°3 Kahaia Rodière, en Tle ES et Anapa Debruyne en 1ère A.

     

    Le comité organisateur remercie l’ensemble des candidats, tous les élèves qui ont animé la soirée sur scène ou assuré la sécurité, les élèves et enseignants particulièrement des classes du pôle artistique, la Direction et le personnel du LSR, sans oublier le public venu nombreux. Enfin un remerciement particulier à tous les parents et sponsors qui ont généreusement récompensé par leurs dons l’ensemble des douze candidats. Merci à tous. Le Président du FSE et du Comité organisateur, Jacques Mélix.

    1er passage Héros ok 1ers dauphins ok 2èmes dauphins ok Couple 6 Pole dance ok Lauréats Héros ok Mister aito et Miss Purotu ok