Bac pro Marchandisage visuel (AMA)

Ouvert aux élèves de troisième, aux titulaires de BEP et CAP, le bac professionnel artisanat et métiers d’art option marchandisage visuel permet d’acquérir des connaissances dans les domaines du marchandisage et l’agencement de produit . Préparé en 3 ans, c’est un diplôme qualifiant, qui permet d’accéder rapidement au monde du travail.

En quoi consiste le bac pro artisanat et métiers d’art option marchandisage visuel ?

Le titulaire de ce diplôme est formé à l’agencement des produits dans une vitrine ou un rayon, en laissant son côté créatif s’exprimer tout en valorisant les produits de façon esthétique, commerciale et fonctionnelle. Il permet ainsi de favoriser les ventes de ces produits, tout en s’assurant que l’harmonie globale du lieu soit respectée.

Ce professionnel sera capable de travailler dans des show rooms, salons professionnels, institutions culturelles, mais aussi grandes et petites enseignes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Onisep ou consultez le référentiel publié par le ministère de l’Éducation nationale.